Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's up doc ?
What's up doc ?
Archives
7 septembre 2007

Père-fils

J'ai deux enfants... deux garçons... Deux p'tits mecs aux caractères bien affirmés ....turbulents à souhait et si beaux. On est surement pas toujours objectif lorsque cela concerne ses propres enfants et j'essaye de ne pas les béatifier dans notre relation quotidienne.Plus ils grandissent , plus je me rends compte de la difficulté d'être papa.... moi qui n'est jamais eu de bonnes relations avec le mien. Hier soir , en couchant le plus grand , j'ai vécu ce petit moment de complicité que j'affectionne tant. Il était calme , et avait envie de me parler d'une chose qui le tararabustait...... son amoureuse... oh ! rien de grave bien sur, simplement elle est AUSSI amoureuse d'un autre...... et il voulait savoir comment gérer l'affaire. J'ai d'abord pensé à utiliser le même argumentaire que pour les jouets avec son frère : "dans la vie , mon fils , il faut prêter ses affaires!"... Réflexion faite , j'ai laissé tomber cet argumentaire polygamme..Je me suis ensuite empétré dans des explications sur les relations homme-femme et j'ai bien vu que .... bof !!! A la fin , il a trouvé SA solution tout seul en me disant : "Papa , tu sais , je vais lui dire que à 7 ans , on a le droit d'en avoir plusieurs des amoureux mais plus à partir de 18 ans.... "  ça lui laisse de la marge non ??

Publicité
Commentaires
L
La vérité ne sort que dans la bouche des enfants non ? : )
P
Une p'tite histoire comme je les adore!<br /> :-)
What's up doc ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité