Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's up doc ?
What's up doc ?
Archives
15 novembre 2007

de vieux souvenirs

Hier j'ai fait du rangement et je suis tombé par hasard sur ma vieille collec' de K7 VHS..... je dis vieille car ça m' a parut sortir tout droit de la préhistoire cet alignement de boitiers avec les noms des fims bien écrits sur la tranche, pour que ça soit joli visuellement. Sauf qu'en fait ça sert à rien puisqu'elles sont jetées dans un carton , en attendant qu'au prochain déménagement , leur sort soit décidé.. Bref , pris d'une nostalgie frénétique j'ai regardé quels étaient mes trésors de l'époque en faisant des : Tiens c'est quoi ce film? et des : Ah ouais je m'en souviens c'était avec....et d'autres : mais comment il s'appelle cet acteur ???. Rangement faisant , j'ai remis la main sur un film que j'avais adoré et regardé en boucle à l'époque. Il s'agit de : Un monde sans pitié de Eric ROCHANT, avec Hypolite Girardot et Yvan ATTAL. Quoi : 1989 ???? déja ? putain.... j'avais 20 ans alors ???? Un petit come-back sur l'histoire :Trentenaire désabusé, Hippo construit sa vie entre son amour de l'idéal féminin et ses idéaux populaires et militants. Il vit au jour le jour en satisfaisant ses besoins primaires et en cumulant les déconvenues, ravalant sa fierté humaine à chaque minute avec rage. Il veille sur son frère Xavier, lycéen, qui l'entretient en dealant du shit, et met de l'animation dans sa vie en invitant ses comparses à des soirées dans leur grand appartement parisien. Hostile à toute forme de changement, dragueur, il tombe amoureux de Nathalie Rozen, une acharnée des études qui passe son temps à intellectualiser son existence. Le choc de mode de vie constitue l'intérêt de leur rencontre et reflète une impossibilité pour Hippo à partager ses sentiments, ses peurs et espoirs. Halpern, son alter égo je m'en foutiste au possible, partage ses moments "open heart" et lui renvoie une image négative pour le confiner dans ses angoisses.

J'ai revu ce film avec plaisir... avec aussi sûrement un peu plus de recul qu'à l'époque.....

Publicité
Commentaires
What's up doc ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité