Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's up doc ?
What's up doc ?
Archives
21 avril 2009

Elle est ou..

... la crise ? Hier soir première participation à un débat public ...  divers intervenants du milieu de la restauration , de l'immobilier , d'associations caritatives , de défense des consommateurs... le thème : Et la crise dans votre secteur ??? Au delà de la qualité par toujours top-top des intervenants ( mais pas toujours facile de s'exprimer devant une centaine de personnes )... grosse surprise ! Il ressort de leur discours que ben ... c'est pas facile-facile mais que c'est pas plus dur qu'avant la dîte crise... que les gens ne vont plus au resto, que la TVA à 5,5% ça sauverait ( et non créerait) des emplois ( combien m'sieur? Beaucoup ! ben ouais mais combien ?) , que c'est le marché immobilier est tendu, que les acheteurs sont vigilants ( dîtes , m'sieur l'immobilier-man... elles se sont pas un peu gavées les agences ces dernières années?? Que neni... bon c'est comme partout .. y'a les bons et les pas bons.. ah bon d'accord !). Bon vous l'avez compris , de ces vues sectorielles , rien de neuf sous le soleil... Je ne dirais pas la même chose des deux intervenants "sociaux" , représentant 2 asso caritatives qui ont exprimé l'effet accélérateur de la crise ces derniers mois, avec une population de plus en plus jeune , en situation de précarité de plus en plus importante mais une solidarité locale (pas sur que cela soit une vérité nationale ) de plus en plus importante grâce aux dons en augmentation et de plus en plus de bénévolat .... Soirée très paradoxale pour moi in finé... je ne sais pas trop quoi penser de cette crise... mythe (!) réalité ?.. voulue ? àkicélafote ? En tout cas ... il faut vraiment je réfléchisse à mon engagement citoyen..

Publicité
Commentaires
K
tu m'envoies un mail pour ta nouvelle adresse?<br /> bises
C
J'avais tellement envie de le dire, je me suis retenue, mais...je n'y tiens plus après tout...Elle est où la crise? Dans ton cul !!!<br /> <br /> <br /> (.....j'ai honte.....c'est bon, la honte....)
K
je suis de ton avis, 1 frs = 1 € ... la preuve le montant des courses :-(<br /> <br /> honte honte honte à l'état français ...
C
Khey a pas tort : la crise à bon dos pour virer les gens. Moi qui bosse dans une énormissime boite, les départs sont énormes depuis ce début d'année. refonte, ré-organisation "à cause" de la crise. Mon cul, oui. Ceci dit, moi je trouve que c'est la crise depuis la mise en route des euros (1 Francs = 1 €, ça c'est clair).
K
mais il est vrai que les petits salaires galèrent plus et que pour autant d'argent qu'avant on a beaucoup moins dans le caddie.<br /> mais bon , on ne part pas en vacances tous les jours, on n'achète pas un appart ou une voiture tous les jours<br /> moi je dis que la crise elle a super bon dos pour virer les gens
What's up doc ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité